Euro de basket dames - "Les Italiennes ont le feu et la passion, ne jamais les sous-estimer", lance Julie Vanloo

Belgium's Julie Vanloo and German Alexis Peterson fight for the ball during a basketball match between Belgian national team 'the Belgian Cats' and Germany, in the quarterfinals of the FIBA Women's EuroBasket tournament, Wednesday 25 June 2025 in Piraeus, Greece. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Avec 12 points, 5 rebonds et 8 assists, Julie Vanloo s'est montrée à son avantage pour maintenir le cap dans le sillage des Allemandes, auteures d'un bon départ. L'arrière ostendaise était aux anges mercredi avant de retomber les pieds sur terre jeudi pour préparer la demi-finale contre l'Italie vendredi (19h30).


"On progresse au fur et à mesure du tournoi, collectivement et individuellement. Tout le monde a joué un grand match en quarts de finale, et je suis ravie d'en faire partie. L'Italie à présent, c'est une très bonne équipe qui aime courir et qui joue avec son cœur. Ce sont des Italiennes, elles ont la passion et le feu. Il ne faut jamais sous-estimer ce genre d'équipes. C'est aussi une équipe qui n'abandonnera jamais. Ce ne sera pas facile du tout et cela pourrait même être plus difficile que notre quart de finale contre l'Allemagne. Il faut préparer ça de façon très sérieuse. Et comme toujours, y aller étape par étape pour faire un gros match et pouvoir jouer encore une finale".


Le vainqueur de ce Belgique-Italie jouera dimanche (19h30) en finale contre le gagnant de l'autre demi-finale au programme vendredi (16h30) entre la France et l'Espagne.


La finale de l'Euro 2023 avait vu les Belgian Cats prendre la mesure de l'Espagne après avoir sorti la France en demi-finale. Les Françaises s'étaient contentées du bronze en battant la Hongrie dans le match pour la 3e place. L'Italie avait terminé 9e.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 26 juin 2025
Partager cet article
Footer background