
Euro de basket dames - L'Italie défie les Belgian Cats en demi-finale et "ne veut pas s'arrêter là"

"C'est ce que nous faisons depuis le début", a commenté Andrea Capobianco dans une note de la fédération italienne. "La Belgique est championne d'Europe et vise l'or avec la France et l'Espagne. Nous voulons lui rendre la vie dure. C'est une équipe qui pratique un basket collectif très efficace et qui sait mettre en valeur le talent de ses quatre joueuses vedettes", a ajouté le technicien napolitain faisant référence à Emma Meesseman, Julie Allemand, Julie Vanloo et Kyara Linskens.
"Meesseman se distingue particulièrement, c'est une joueuse incroyable et une équilibriste d'une rare efficacité. Elles savent tirer profit de chaque action et mieux encore maintenir de l'intensité, souvent en partant de situations de pick'n'roll. Nous devrons exceller, comme face à la Turquie, et penser à améliorer la qualité de nos lignes de passe. Nous devrons ensuite rester sur notre statistique de ballons perdus (limités à 10 par match, ndlr) et celle relative aux rebonds offensifs concédés. Une attention extrême dans les détails sera la clé du match, autrement, impossible de battre une équipe aussi forte et expérimentée comme la Belgique. Les filles ont fait preuve d'une application sensationnelle depuis le premier jour du stage et elles ne veulent pas s'arrêter là".
L'Italie se retrouve en demi-finale de l'Euro pour la première fois depuis 30 ans et sa 2e place en 1995 à Brno, battue en finale par l'Ukraine.
L'autre demi-finale de ce championnat d'Europe opposera vendredi (16h30) la France à l'Espagne. La finale aura lieu dimanche (19h30).



