
Euro de basket - Dario Gjergja tire son chapeau à ses joueurs: "C'est leur victoire"

"Je tiens à féliciter mes joueurs, c'est leur victoire", a déclaré Gjergja en conférence de presse. "Le plan était dans le match le plus longtemps possible et nous avons joué à un haut niveau. Nous avons eu quelques problèmes sur notre défense sur les 'pick-and-roll'. À la mi-temps, nous avons aussi corrigé nos soucis sur les rebonds offensifs. Même quand les choses allaient contre nous, nous sommes restés dans le match et je suis très heureux pour mon groupe."
Les Lions ont aussi montré leurs qualités défensives en cadenassant Jordan Loyd et Mateusz Ponitka, les deux principales armes offensives polonaises. "Ponitka a mis quelques tirs mais ce sont des joueurs de très haut niveau et on ne peut pas tout arrêter. Nous avons aussi contesté tous leurs trois points (4/25 sur le match, ndlr.)."
Pour ce qui était probablement son dernier match à la tête des Lions, le Belgo-Croate a dressé le bilan de cet Euro où des joueurs "ont montré qu'ils sont le futur" de l'équipe nationale. "Siebe Ledegen a enchaîné deux bons matches, Joppe Mennes s'est aussi montré sans oublier un garçon comme Godwin Tshimanga même s'il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu. J'espère que le groupe va sortir de cet Euro avec plus d'expérience et de fierté et va expliquer à autres que c'est important de participer à une compétition comme un championnat d'Europe", a conclu Gjergja.




