
Euro de basket - Mamadou Guissé s'apprête à vivre "une expérience incroyable" pour son premier Euro

Un an après ses grands débuts en équipe nationale, Guissé s'apprête déjà à vivre son premier Euro avec les Belgian Lions. "J'espérais y participer mais je ne m'y attendais pas vraiment. J'ai reçu ma chance et je vais la prendre", a confié l'Anversois mardi dans les travées de la Spodek Arena à Katowice en Pologne. "C'est un rêve depuis que je suis tout petit. Maintenant, je suis là et c'est à moi de montrer ce que je vaux. Je suis très content de me frotter aux meilleurs joueurs du monde, cela va être une expérience incroyable."
Du haut de son mètre 99, l'ailier s'est notamment illustré lors de la préparation et espère poursuivre sur sa lancée à l'Euro. "Je veux amener de l'énergie, surtout en défense, et de la vitesse en attaque. C'est ce dont l'équipe a besoin, surtout face à des équipes athlétiques comme la France. Collectivement, l'objectif est de sortir de la poule et d'aller le plus loin possible. Sur le plan individuel, je veux juste faire ce qu'il faut pour aider l'équipe à gagner un maximum de matches."
Le premier match contre la France jeudi aura justement une saveur particulière pour le joueur de Limoges qui évolue dans l'Hexagone depuis 2019 et son arrivée à Vichy. "On commence tout de suite contre une très grosse équipe. La France aura plusieurs joueurs NBA qui sont très athlétiques. Cela va être compliqué mais on va faire ce qu'il faut pour faire un bon match d'ouverture."
