Euro de cyclocross - Inge van der Heijden ne pouvait "pas faire pire que l'année dernière"

Dutch Inge van der Heijden celebrates on the podium after winning the elite women race at the UEC Cyclocross European Championships, Saturday 08 November 2025, in Middelkerke. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

"C'est spécial de remporter une telle course au cours de sa carrière", a déclaré Van der Heijden en zone mixte. "J'avais terminé 4e aux championnats du monde et hors du top 10 lors du dernier Euro. J'ai pris le départ en me disant que je ne pouvais pas faire pire que l'année dernière. Je visais une médaille mais ce sera particulier de porter ce maillot durant toute une année."


La Néerlandaise s'est isolée en tête de la course dès les premiers virages. Elle a ensuite profité de la mésentente dans le groupe des poursuivantes entre ses compatriotes Lucinda Brand et Aniek van Alphen et l'Italienne Sara Casasola, son équipière chez Crelan-Corendon.


"Je pense que toute la situation a joué à mon avantage. Au plus elles se regardaient, au plus l'écart grandissait. Si cela avait été l'inverse, j'aurais dû les attendre. Au début, je n'ai pas beaucoup réfléchi. Je pensais que tout se déciderait assez vite à cause des passages dans le sable mais je suis très heureuse que la pièce soit tombée de mon côté", a conclu la nouvelle championne d'Europe.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 8 novembre 2025
Partager cet article
Footer background