
Euro de football féminin - Les Red Flames privées de Sari Kees dimanche à l'entraînement

La défenseure a été mise à l'écart pendant trois mois au printemps en raison d'une blessure au tendon d'Achille et n'a été rétablie que récemment avant l'Euro. Lors du premier match contre l'Italie, elle est restée sur le terrain pendant 90 minutes. Dimanche, elle s'est contentée d'exercices d'étirement à côté du terrain pendant les 15 premières minutes de l'entraînement, qui était ouvert à la presse.
La réserviste Jasmien Mathys est également restée sur la touche. Elle s'est blessée au pied lors de l'entraînement ouvert de vendredi à Saillon. Juste avant l'entraînement, la sélectionneuse nationale Elisabet Gunnarsdottir avait déclaré lors de sa conférence de presse que toutes les joueuses étaient en forme.
Il y a eu une brève agitation pendant l'entraînement lorsque Jarne Teulings s'est retrouvée au sol lors d'un exercice de possession de balle. Cependant, la milieu de terrain s'est rapidement relevée et a pu continuer.
Après la défaite 1-0 lors du match d'ouverture contre l'Italie, les Red Flames sont dos au mur dans le Groupe B. Il est préférable de ne pas perdre contre l'Espagne ou l'élimination pourrait être une réalité plus tard lundi soir, après Italie-Portugal (à 21h00). Les Flames joueront leur dernier match de groupe vendredi (à 21h00) à Sion contre le Portugal. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.
