
Euro de football féminin - Les Red Flames s'imposent dans les arrêts de jeu face au Portugal pour leur dernier match

Les Red Flames ont débuté la partie sur les chapeaux de roue avec l'ouverture du score Tessa Wullaert, dès la troisième minute de jeu, sur un centre de Jill Janssens (0-1). La capitaine belge a inscrit son premier but dans cet Euro.
La rencontre s'est ensuite équilibrée avant d'être marquée par la sortie, sur civière, de Jassina Blom à la demi-heure de jeu. Visiblement touchée au niveau du genou, la joueuse de 30 ans a dû céder sa place à Marie Detruyer.
En seconde période, le Portugal a eu l'occasion de revenir au score à deux reprises, mais c'était sans compter sur l'interception de Lisa Lichtfus face à Ana Capeta (47e), et un tacle défensif déterminant de Janice Cayman (52e) pour maintenir l'avantage.
Mariam Toloba a cru doubler l'avantage de la Belgique peu après l'heure de jeu (64e), mais son but a été annulé pour une faute à la base de l'action. À la 77e minute, Toloba s'est à nouveau illustrée d'une tête à bout portant, mais son envoi s'est écrasé sur la barre transversale.
Les Red Flames ont concédé un but en fin de partie (87e, 1-1), avant de reprendre l'avantage au bout du suspens via Janice Cayman (90+6, 1-2). Quelques minutes plus tôt, un but d' Amber Tysiak avait été annulé par la VAR.
L'Espagne a battu l'Italie 3-1 pour terminer à la première place du groupe avec 9 unités devant les Italiennes (4 points), également qualifiées pour les quarts de finale.



