
Euro de football féminin - L'Italie s'impose en fin de rencontre 2-1 face à la Norvège et se qualifie en demi-finale

Les Italiennes ont pris les initiatives dans la rencontre et se sont procurées une première occasion, de la tête, peu après le quart d'heure de jeu via l'attaquante Cristiana Girelli (18e).
Avant la mi-temps, Arianna Caruso (42e) s'est illustrée d'un bel enchaînement mais son envoi a été capté par la gardienne adverse. Malgré leur domination, les 'Azzurre' ont bien failli se faire surprendre juste avant la mi-temps. La milieu de terrain norvégienne Signe Gaupset a tenté une frappe lobée des 45 mètres, qui est passée juste à côté du cadre italien (44e).
L'Italie a finalement pris les devant en début de seconde période avec le deuxième but dans cet Euro de Crisitiana Girelli (50e, 1-0).
A l'heure de jeu, Ada Hegerberg a manqué un pénalty mais ce n'était que partie remise pour l'attaquante de l'Olympique Lyonnais qui a marqué le but égalisateur six minutes plus tard (66e, 1-1).
Cristiana Girelli, pour son doublé, a offert la victoire à l'Italie en toute fin de rencontre d'une tête imparable à bout portant (90e, 1-2).
Les "Azzurre" se sont qualifiées pour la demi-finale de l'Euro, ce qui n'est plus arrivé depuis 1997. Cette année-là, les Italiennes avaient atteint la finale où elles s'étaient inclinées 2-0 devant l'Allemagne.




