Euro de futsal - La Belgique s'incline devant la Slovénie et voit la qualification s'éloigner

Czechia's Tomas Vnuk and Belgium's Omar Rahou fight for the ball during a futsal game between Belgium and Czechia, in Roosdaal, on Wednesday 12 March 2025, the main round of qualification of the group 9 (match 5/6) for the Euro 2026. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Les hôtes slovènes, qui occupent le 21e rang mondial, devaient se relever de leur défaite initiale 1-4 face à l'Espagne (FIFA 3) vendredi, tandis que la Belgique (FIFA 34) sortait d'un succès éclatant 4-0 dans son match d'ouverture contre le Bélarus (FIFA 25), sa première victoire à l'Euro de futsal depuis 1996 et la première édition de l'événement.


La victoire de l'Espagne contre le même Bélarus 2-0 en début de soirée lundi offrait la possibilité aux hommes de Karim Bachar de sceller une qualification historique pour la phase à élimination directe en cas de succès contre la Slovénie. Finalement, les hôtes ont bâti une avance de trois buts dans un temps fort autour du quart d'heure de jeu, et les Diables n'ont su que réduire l'écart à un point au coup de sifflet final.


L'espoir de qualification est permis bien qu'il soit ténu. Il faudra probablement obtenir un résultat contre l'Espagne, septuple lauréate de l'épreuve et en pole position, jeudi à 17h30, et espérer que l'issue du duel entre la Slovénie et le Bélarus soit favorable, pour accéder à l'une des deux premières places.


La Belgique n'est sortie des poules d'un Euro qu'une seule fois, lors de la première édition en 1996 jouée à six. Les Diables y avaient pris la 3e place. Depuis, ils ont pris part à la fête en 1999, en 2003, en 2014 et en 2020 mais n'y ont plus remporté le moindre match, jusqu'au succès face au Bélarus vendredi.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 26 janvier 2026
Partager cet article
Footer background
Euro de futsal - La Belgique s'incline devant la Slovénie et voit la qualification s'éloigner | StarSportTV