
Euro de hockey - "C'était important de montrer un visage de conquérants", pour Tom Boon

"Tous les aspects n'étaient pas parfaits, ce ne sera jamais parfait, mais au moins on a montré un visage conquérant", a analysé l'attaquant.
Les Red Lions disputent les matchs de classement après avoir été éliminés en phase de groupes, battus par les Pays-Bas (2-4) et l'Espagne (2-1). "Avec la désillusion qu'on a eue, on se devait de montrer un nouveau visage, un visage de conquérants. Je crois qu'on l'a montré aujourd'hui. Est-ce que c'était meilleur que les autres jours? Je ne pense pas, je ne sais pas. Mais au moins, la mentalité était là", a-t-il encore souligné.
Boon a reconnu que les Lions ont été "très loin dans la discussion d'équipe" mercredi. "C'est sûr, ce sont des moments très compliqués, mais c'est dans ces moments-là aussi qu'on voit le visage de l'équipe. On se devait de faire un match avec une bonne mentalité et ça plus ou moins été le cas."
Tom Boon, 35 ans, est le joueur le plus expérimenté de l'équipe après avoir été l'un des joueurs emblématiques de la génération dorée qui a tout gagné. Ce tournoi peut servir de base pour l'avenir. "C'est un nouveau groupe et si on regarde comment l'équipe d'avant a réussi à obtenir des résultats, c'est aussi en passant par des échecs", a-t-il rappelé. "J'espère que ce tournoi-ci nous apportera de nombreux enseignements pour le futur. Si c'est le cas, tant mieux. Et si ce n'est pas le cas, il faudra se serrer les coudes et repasser par des moments difficiles."
