
Euro de hockey dames - Rein van Eijk sélectionne 18 joueuses, dont les jeunes Moors, Dewaet et Bonami

Van Eijk a sélectionné Elodie Picard et Elena Sotgiu comme gardiennes. En défense, le Néerlandais a appelé Hélène Brasseur, Lucie Breyne, Lien Hillewaert, Emma Puvrez et Stephanie Vanden Borre. Au milieu du terrain, on retrouvera Camille Belis, Alix Gerniers, Lisa Moors, Justine Rasir, Michelle Struijk et Judith Vandermeiren. Ambre Ballenghien, Astrid Bonami, Louise Dewaet, Charlotte Englebert et Delphine Mariën composeront la division offensive.
Le staff des Red Panthers a choisi de ne pas désigner de réservistes pour cet Euro "dans un souci de cohésion en vue de la Coupe du monde organisée l'an prochain en Belgique", a précisé la fédération belge dans un communiqué. Les joueuses non retenues continueront à s'entraîner avec le groupe dans les prochaines semaines.
Les absences d'Emily White et Vanessa Blockmans, blessées, avaient déjà été actées.
A Mönchengladbach, les Panthers auront "pour objectif le titre européen", a souligné la fédération. Les Belges viennent de terminer troisièmes de la Pro League, leur meilleur résultat dans cette compétition en six éditions.
La Belgique, 3e nation mondiale, rencontrera, dans le groupe B, l'Espagne (FIH 7) le 10 août (12h30), l'Angleterre (FIH 8) le lendemain (18h00) et l'Écosse (FIH 15) le 13 août (12h15).
En 2023, déjà à Mönchengladbach, les Panthers avaient été battues en finale par les Pays-Bas. L'an passé, elles avaient fini quatrièmes des Jeux Olympiques de Paris. En janvier, Rein van Eijk a succédé à son compatriote Raoul Ehren comme sélectionneur.



