
Euro de hockey - Les Red Lions voulaient finir sur "une note positive", explique Nelson Onana

"L'équipe cherchait à avoir un comportement irréprochable et une note positive", a expliqué l'attaquant. "Positive dans les connexions, positive dans les commentaires qu'on se fait l'un à l'autre, positive pour les supporters qui sont venus nous voir à 10h30 en Allemagne. Cela nous a beaucoup touchés de voir autant de supporters, ils étaient 200 ou 300, et il fallait prester pour eux."
Les Red Lions ont dû se montrer patients, le gardien polonais Mateusz Popiolkowski réalisant plusieurs arrêts avant de s'incliner sur un tir de Thibeau Stockbroekx à la 18e minute. "C'est une équipe qui a beaucoup évolué ces dernières années et qui se bat énormément", a souligné Onana. "On le voit ici, il faut prendre 15, 20 minutes pour un peu les fatiguer et commencer à ce que les espaces s'ouvrent."
La Belgique a conclu l'Euro à la cinquième place, manquant les demi-finales pour la première fois depuis dix ans. "Il y a deux aspects: le sportif, où tout le monde est déçu, et le côté construction de l'équipe où je pense qu'on fait chaque jour un pas dans la bonne direction", a souligné Onana. "Quand on prend une grosse claque comme ça, c'est un plus gros pas que ce qu'on aurait pu faire si on avait fait ne fut-ce que match nul contre l'Espagne et qu'on serait passé en demi-finales. On aurait échappé à cette épée de Damoclès qui nous pendait au-dessus de la tête et qui serait tombée un jour. Sur le point de la construction de l'équipe, de bonnes choses se sont passées."




