
Euro de hockey - Shane McLeod va procéder à quelques ajustements après avoir clos le chapitre de l'Euro

Les Red Lions doivent encore jouer un match de classement, samedi contre la Pologne. "Après cela, nous allons clore le chapitre de l'Euro, avoir une courte pause avant de revenir en groupe et repartir avec de nouvelles ambitions", a expliqué McLeod, vendredi, à Venlo, à l'hôtel de l'équipe belge. "Il y a toujours quelques nouveaux joueurs que nous avons dû laisser de côté et que nous réintroduirons dans le programme. Et alors, nous commencerons le processus en vue de la Coupe du monde", que la Belgique coorganisera en 2026.
Les discussions entre les joueurs et le staff consécutives à l'élimination ont déjà donné quelques idées à McLeod. "L'une des choses que nous voulons introduire, c'est un nouveau niveau de discipline dans notre environnement d'entraînement, dans notre environnement opérationnel", a confié l'entraîneur néo-zélandais. "Il suffit de regarder les domaines où nous pouvons faire des gains supplémentaires, quelques pourcents de gains ici et là dans ce que nous faisons. Et ce genre de choses mènent à avoir des standards élevés. C'est l'une des choses à apprendre quand tu intègres un programme, que ce sont ces normes élevées qui font la différence dans la couleur de la médaille."
En ce qui concerne d'éventuels ajustements tactiques, "nous avons franchi la première étape qui consistait à préparer l'équipe", a indiqué McLeod. "Nous avons essayé de travailler certains éléments. Nous allons conserver certains aspects et continuer à travailler avec. D'autres n'ont pas marché, nous allons donc les réexaminer et les assembler de manière à ce qu'ils soient efficaces."
