
Euro de hockey - "Un sentiment positif" pour Rein van Eijk après la qualification des Red Panthers

"Je pense que nous pouvons avoir un sentiment très positif après ce match", a analysé van Eijk. "C'est le deuxième match de suite où nous n'encaissons pas. Et nous avons toujours contrôlé le match, alors que la météo et les conditions l'ont rendu très difficile. Nous avons pu marquer cinq buts, ce qui est beaucoup en hockey féminin. Donc nous sommes très heureux avec cela. Je pense que nous faisons les pas dans la bonne direction et nous nous préparons lentement pour vendredi" et la demi-finale contre le deuxième du groupe A.
"Je suis content, mais jamais satisfait", a poursuivi l'entraîneur néerlandais avec le sourire. "Il y a toujours une marge de progression, mais c'est difficile de faire certaines choses dans un match comme celui-ci."
Van Eijk a vu son équipe progresser depuis le partage 2-2 contre l'Espagne en ouverture. "Les deux buts que nous avons concédés, cette situation ne s'est plus reproduite, car nous avons été clairs dans le processus. Nous avons vu aujourd'hui que nous sommes très solides dans les décisions que nous prenons dans certaines situations défensives."
Le technicien a aussi apprécié le deuxième but, marqué par Justine Rasir après une balle interceptée dans le cercle adverse par Charlotte Englebert. "Nous voulons être agressifs, nous voulons gagner le ballon haut sur le terrain. Je pense que nous avons bien fait beaucoup de choses aujourd'hui", s'est réjoui Van Eijk.
