
Euro de kayak sprint - Hermien Peters en finale A du K1 500m, les autres Belges en demi-finales

En 1:55.15, l'aînée de la famille Peters s'est classée 2e de sa série et a signé le 2e meilleur temps des 18 engagées. La Limbourgeoise de 30 ans est restée à un peu plus d'une seconde de la Hongroise Zsoka Csikos, alors que les trois premières des deux séries accédaient directement à la finale A de dimanche (10h37).
Peters, associée à Lize Broekx, devra par contre passer par les demi-finales de vendredi pour atteindre le top 9 continental du K2 sur 500m. Le duo du club de Neerpelt a fini 4e de sa série, à une seconde de la 3e et dernière place qualificative. Les demis sont programmées vendredi (16h05).
De son côté, Broekx n'a pas réussi non plus à se hisser directement en finale A du K1 sur 1.000m. Elle a terminé 6e de sa série. Là aussi, seules les 3 premières se qualifiaient pour la finale. Sa demi aura aussi lieu vendredi (10h07).
Chez les messieurs, Artuur Peters a pris la 3e place de sa série en K1 sur 1.000m et devra également passer par les demi-finales de vendredi, puisque seul le vainqueur des trois séries (le Suédois Martin Nathell dans la course de Peters) se qualifiait directement en finale A.
Enfin, l'équipage Artuur Peters-Bram Sikkens, en K2 sur 500m, a lui échoué à 21/100es d'une qualification directe en finale. Le Limbourgeois et le Malinois ont terminé 4es de leur série où seuls les trois premiers passaient. Ils devront finir parmi les trois premiers de l'unique demi vendredi pour accéder au top 9 européen.



