Euro espoirs d'aviron - Cato Vanheste sacrée vice-championne d'Europe espoirs du skiff féminin à Racice

Illustration picture with belgian flag taken during a demonstration before a press conference regarding the qualifying criteria for the rowing, canoeing and kayaking events at the 2020 Tokyo Olympic Games, Friday 03 May 2019 in Heindonk, Willebroek. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Vanheste, qualifiée samedi pour la finale A grâce à une 3e place en séries, a longtemps occupé la 3e position dans la course aux médailles avant de dépasser la Slovène dans le sprint final. Entre-temps, la Suissesse avait dominé la course de bout en bout, s'octroyant un avantage de plus de 10 secondes sur la Belge.


Les deux autres équipages belges qualifiés pour une finale A, soit le top 6 continental, se sont classés 5es de leur course. Le quatre de couple de Lukas Depla, Boris Taeldeman, Dean et Neal Laureyns a terminé à plus de 7 secondes du quatre russe engagé sous une bannière neutre, victorieux devant le Portugal et la Pologne.


Le deux de couple féminin de Lore Helsen et Marit Janssens a connu le même sort, largement devancé par la Roumanie, victorieuse devant la Russie, la Lituanie et la Grèce.


Enfin, le quatre sans barreur de Jonas Verbraeken, Jonathan De Man, Xander De Bruyne, et Milan Van Massenhove a remporté sa finale B, soir une 7e place finale, tandis que le skiffeur gantois Savin Rodenburg a dû se contenter d'une 6e place en finale B, soit un 12e rang continental.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 7 septembre 2025
Partager cet article
Footer background