Euro féminin de football - Déjà éliminées, les Red Flames peuvent sauver l'honneur face au Portugal

(From L) Belgium's defender #04 Amber Tysiak, Belgium's forward #17 Jill Janssens and Belgium's forward #13 Elena Dhont react after losing the UEFA Women's Euro 2025 Group B football match between Spain and Belgium at the Arena Thun stadium in Thun on July 7, 2025.  Miguel MEDINA / AFP

Malgré l'élimination déjà actée, la sélectionneuse Elisabet Gunnarsdottir veut "rendre ce match aussi important que possible", a-t-elle expliqué en conférence de presse. "Le staff et moi avons accentué la pression, en multipliant les réunions pour insister sur l'importance de ce match. Il est essentiel de quitter le tournoi avec un bon état d'esprit. La mentalité est primordiale. Je pense que j'ai tout le groupe avec moi. De plus, des points pour le classement FIFA sont en jeu. C'est important pour rester bien positionnés en vue de la Coupe du monde."


Belges et Portugaises croiseront le fer pour la 3e fois en 2025 après deux rencontres de Ligue des Nations. Les Flames s'étaient inclinées 0-1 fin février à Louvain avant de prendre leur revanche 0-3 à Funchal. Le Portugal devrait cependant afficher une plus grande motivation vendredi, puisque l'équipe de Francisco Neto peut encore rêver d'accéder aux quarts de finale en cas de victoire.


Le Portugal occupe en effet la 3e place du groupe B avec 1 point, 3 de moins que l'Italie, 2e, et 5 de moins que l'Espagne. Si les championnes du monde espagnoles battent l'Italie et que le Portugal s'impose contre la Belgique, les Portugaises et les Transalpines seraient à égalité de points et devront être départagées à la différence de buts, un critère défavorable au Portugal (-5 contre +1 pour l'Italie) pour l'instant, mais l'Espagne a inscrit 11 buts sur ses deux premiers matchs et pourrait de nouveau gagner sur un score fleuve.


Pour ce match, Gunnarsdottir devra se passer de Hannah Eurlings.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 10 juillet 2025
Partager cet article
Footer background