
Euro féminin de football - La Norvège s'impose contre la Finlande et fait un grand pas vers la qualification

La Norvège a très bien démarré la rencontre, ouvrant la marque après seulement 3 minutes de jeu. Sur une percée dans le rectangle finlandais, la défenseure Eva Nyström a totalement raté son dégagement et a vu le ballon lui rebondir sur le pied avant de finir au fond des filets (1-0).
Après un début de match très compliqué, la Finlande a petit à petit sorti la tête hors de l'eau. Au point que, à la demi-heure, Oona Sevenius, bien servie à l'entrée du rectangle, a égalisé d'une frappe en pleine lucarne (32e, 1-1).
En seconde période, les deux équipes se sont neutralisées jusqu'à la 84e minute, moment où un centre-tir de Caroline Hansen trouvait le poteau et donnait l'avantage à la Norvège (2-1). Un but qui offre la victoire à la Norvège et peut-être la qualification, si la Suisse et l'Islande se neutralisent plus tard dans la soirée.
Au classement, la Norvège occupe la tête du Groupe A avec 6 points. La Finlande suit avec 3 unités, alors que Suisse et Islande, avec une rencontre de moins au compteur, sont à 0.
