
Euro féminin de football - La Suède assomme l'Allemagne et décroche la première place de son groupe C

À Zurich, la Suède a signé sa troisième victoire en autant de matchs pour décrocher la première place du groupe. Pourtant, les choses n'avaient pas forcément bien débuté pour les Suédoises, puisqu'après seulement 7 minutes Jule Brand a ouvert la marque pour l'Allemagne (0-1). Mais les Scandinaves ont réagi rapidement, Stina Blackstenius égalisant à la 12e (1-1).
À la 25e, Smilla Holmberg a fait passer la Suède devant (2-1). Le match est allé de mal en pis pour les Allemandes qui ont été réduites à dix à la demi-heure, Carlotta Wamser sortant de la main un ballon qui filait dans le but vide. Sur le penalty qui en a résulté, Fridolina Rolfö n'a pas tremblé et porté le score à 3-1 (34e). En seconde période, Lina Hurtig a alourdi la marque encore (80e, 4-1).
Dans l'autre rencontre du groupe, la Pologne l'a emporté contre le Danemark. Les buts ont été inscrits par Natalia Padilla (13e, 1-0), Ewa Pajor (20e, 2-0), Janni Thomsen (59e, 2-1), Martyna Wiankowska (76e, 3-1) et Signe Bruun (83e, 3-2). Ce match n'avait plus aucun enjeu si ce n'est d'éviter la dernière place.
En quart de finale, la Suède rencontrera le deuxième du groupe D, composé de la France, de l'Angleterre, des Pays-Bas et du Pays de Galles, tandis que l'Allemagne jouera contre le premier.




