Euro Hockey Indoor - Les Indoor Red Panthers arrachent le partage avec les N.1 mondiales autrichiennes

World Indoor Hockey Championship match between Belgium and USA in the Zatika hall on February 08. 2025 in Porec, Croatia. Photo: Srecko Niketic/PIXSELL BENELUX ONLY

Ce résultat, conjugué au succès de jeudi 4-2 sur la Suisse (FIH 16), assure déjà à la Belgique de ne plus pouvoir être rejointe par l'Irlande, qu'elle rencontrera plus tard dans la journée, et ainsi éviter la 5e place du groupe, synonyme de descente en division B.


L'Autriche a mené deux fois à la marque. Katharina Bauer a ouvert le score (16e), mais les joueuses de Hugo Benhaiem ont vite réagi, égalisant sur penalty-corner via France De Mot (1-1, 17e). Les Autrichiennes ont repris les commandes en fin de partie, portant leur avance à deux buts grâce à un doublé de Laura Kern (28e et 36e, sur stroke). Sortant leur gardienne Maureen De Smet pour évoluer à 6 joueuses de champ, les Belges ont réussi à égaliser dans les dernières minutes. D'abord sur un nouveau penalty-corner de De Mot (36e), puis sur une déviation de Daphne Gose (38e).


Au classement du groupe A, 4 équipes totalisent 4 points. L'Autriche mène à la différence de buts, devant l'Allemagne, la Suisse et la Belgique. L'Irlande, avec 0 unité et 1 seul match encore à jouer, ne pourra éviter la 5e et dernière place.


Après l'Irlande (FIH 20), la Belgique terminera la phase de poule samedi contre l'Allemagne (FIH 4), tenante du titre.


Les deux premières équipes de chaque groupe disputent samedi soir les demi-finales, tandis que les autres nations jouent des matchs de classement pour les places 5 à 10. Dans la poule B, on trouve les championnes du monde polonaises (FIH 3), la Tchéquie (FIH 2), l'Ukraine (FIH 10), la Lituanie (FIH 24) et l'Espagne (FIH 15).

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 16 janvier 2026
Partager cet article
Footer background