
Euro Hockey Indoor - Un groupe renouvelé mais toujours ambitieux des Indoor Red Lions entament jeudi son Euro

L'équipe masculine belge, classée 3e mondiale en salle, est déjà montée à deux reprises sur le podium lors de la dernière décennie. Elle est devenue vice-championne d'Europe en 2018 à Anvers après une défaite aux shoot-outs face aux Autrichiens, et a fini sur la 3e marche du podium, toujours sur ses terres, en 2024 à Louvain.
"Nous avons reconstruit une équipe avec beaucoup de jeunes. Nos ambitions restent élevées et nous jouerons pour une demi-finale, tout en cherchant à développer ces nouveaux joueurs et à découvrir jusqu'où leur potentiel peut nous mener", a déclaré Bergez, qui ne pourra compter sur son meneur de jeu Dylan Englebert, blessé à l'épaule. L'équipe pourra toutefois toujours s'appuyer sur l'un des meilleurs joueurs continentaux, le Bruxellois Philippe Simar, une arme redoutable devant le but adverse (77 buts en 29 sélections).
Les Indoor Red Lions entameront leur tournoi jeudi (12h20) contre l'Irlande (FIH-23) et en soirée (18h50) face à l'Espagne (FIH-19). Vendredi (20h15) suivra un 3e duel avec l'Allemagne (FIH-2), avant un dernier match de phase de poules samedi (11h55) contre la Suisse (FIH-13).
Dans l'autre groupe, on trouve l'Autriche (FIH-1), la République tchèque (FIH-10), la Pologne (FIH-7), le Portugal (FIH-20) et la Turquie (FIH-21) Les deux premières équipes de chaque groupe disputent samedi soir les demi-finales, alors que les autres nations débutent leurs matchs de classement pour les places 5 à 10. Les finales pour les médailles et les dernières rencontres de classement sont programmées dimanche.



