
Euroligue féminine - Fenerbahçe, avec Emma Meesseman et Julie Allemand, s'impose de justesse devant Saragosse

Au repos (47-34), le Fener' semblait en route vers un succès facile avant que Saragosse ne se rebiffe et ne bouscule les Stambouliotes dans le troisième quart en limitant celles-ci à 6 petites unités (6-19). Discrète en première période, Emma Meesseman a alors dû sortir le grand jeu (21 points, 5 rebonds, 3 passes et 2 interceptions) pour assurer un succès étriqué aux grandes favorites de la compétition. De son côté, Julie Allemand a contribué pour 3 points, 3 rebonds et 5 passes.
Avec 10 succès et 1 défaite, Fenerbahce (21 points) reste à la première place du groupe F et est d'ores-et-déjà qualifié pour le Final Six de la compétition. Le club compte 2 victoires et 2 points d'avance sur le Basket Landes de Becky Massey.
Les Landoises l'ont emporté de haute lutte (72-76) à Valence (sans Hind Ben Abdelkader). En 18 minutes, Becky Massey a compilé 7 points, 1 rebond et 2 passes. Avec 19 points (8v-3d), les Landaises sont donc 2es du groupe.
Enfin, dans le groupe E, les Italiennes de Schio se sont inclinées 78-66 à Prague. Kim Mestdagh, qui a resigné jusqu'à la fin de cette saison, a joué 9 minutes pour 2 rebonds et 2 passes.
Pour la 6e et dernière journée de ce deuxième tour, le 4 février, Fenerbahçe recevra Basket Landes tandis que, dans le groupe E, Schio recevra Bourges.



