
Europa League - Amende de 50.000 euros pour Genk en raison du comportement de ses supporters à Utrecht

Le club limbourgeois est sanctionné par l'UEFA, l'Union européenne de football, à cause du comportement de ses supporters à Utrecht en phase de ligue de cet Europa League jeudi dernier aux Pays-Bas.
Genk peut toujours aller en appel mais est condamné "en raison de troubles dans le public, de dégradations et de jets d'objets", a détaillé l'UEFA vendredi dans son communiqué.
Ce match à l'Utrecht, gagné 0-2 par Genk, avait débuté avec près d'une heure de retard et sans les supporters de Genk dans le stade, après que la police néerlandaise les ait empêchés d'entrer pour des raisons de sécurité. La situation a dégénéré en confrontations faisant plusieurs blessés.
Genk avait condamné "l'intervention disproportionnée des autorités locales" et avait également indiqué que le club rembourserait les billets d'entrée et les frais de déplacement de ses supporters.
Genk connaîtra vendredi son adversaire en barrage pour accéder aux 8es de finale de l'Europa League. Ce sera soit le Dinamo Zagreb, soit Brann Bergen. Le match aller en déplacement - sans supporters limbourgeois sous réserve d'un appel de Genk - est prévu le 19 février, et une semaine plus tard, le retour aura lieu à Genk.



