
Europa League - Daan Heymans se montre ambitieux: "Si nous gagnons, nous serons sur la bonne voie"

Dimanche, Genk a subi une défaite douloureuse 0-1 en championnat contre Malines. "Cela me laisse encore un goût amer", a déclaré Heymans. "Cela nous motive encore plus à garder les points à domicile demain. Nous avons quelque chose à prouver. Les joueurs en sont conscients et l'ont déjà exprimé."
Les Limbourgeois semblent mieux réussir en Europe cette saison. "Jusqu'à présent, nous avons mieux réussi à imposer notre marque en Europe", a souligné Heymans. "Les équipes ne nous connaissent pas encore à 100 % et c'est un avantage."
À Bâle, Xherdan Shaqiri, l'ancien joueur du Bayern Munich et de Liverpool, est le meneur de jeu. "Ses qualités sont bien connues. C'est un très bon joueur, mais je m'attends à ce qu'il y ait davantage d'espace entre les lignes. Bâle ne voudra pas se retrancher et cela nous ouvrira des opportunités. Nous voulons marquer tôt afin de tuer le match."
Après quatre journées, Genk compte sept points et occupe provisoirement la treizième place. Les Limbourgeois sont toujours en lice pour une place dans le top 8, qui permet de se qualifier directement pour les huitièmes de finale. "En cas de victoire, nous serons proches du prochain tour Après ce match, il restera trois rencontres, qui sont également à notre portée, et qui pourraient nous permettre de décrocher la qualification. Avec un bon résultat jeudi, il serait difficile de rater le coche", a conclu Heymans.



