
Europa League - Genk débloque son compteur à domicile contre Bâle et se rapproche du top 8

Le Racing a pris le jeu à son compte dès les premières minutes mais ce sont les champions de Suisse qui se sont créés la première opportunité. Pas mis sous pression par la défense genkoise, Philip Otele a vu sa frappe frôler le montant du but d'Hendrik Van Crombrugge (11e).
Genk n'a pas tardé à répondre et a ouvert le score par l'entremise d'Hyeon-gyu Oh. L'attaquant sud-coréen s'est retrouvé à la conclusion d'une combinaison entre Yira Sor et Zakaria El Ouahdi, de retour après sept semaines d'absence, pour fusiller Marwin Hitz à bout portant (14e, 1-0).
Bâle a réagi en s'installant dans le camp limbourgeois mais Genk a doublé la mise à quelques secondes du repos sur un bijou de Konstantinos Karetsas. Depuis le flanc droit, le jeune international grec a enroulé une frappe du pied gauche qui a fini sa course dans la lucarne (45e+2, 2-0).
Les joueurs de Thorsten Fink ont fait preuve de laxisme au retour des vestiaires et Bâle en a profité pour réduire la marque. Bénie Traore a trouvé Otele, oublié par la défense, qui a tout le loisir de fixer Van Crombrugge (57e, 2-1). Le Nigérian est ensuite passé à deux doigts de l'égalisation mais son tir a heurté le poteau (64e).
Genk a laissé passer l'orage pour finalement débloquer son compteur à domicile après une défaite contre Ferencvaros (0-1) et un partage contre le Betis (0-0). Avec 10 points en 5 matches, le Racing remonte à la 9e place.



