Europa League - Genk reçoit Bâle jeudi soir pour un premier succès à domicile et se rapprocher du top 8

Genk's Daan Heymans, Genk's Jarne Steuckers and Genk's Matte Smets look dejected after losing a soccer match between KRC Genk and KV Mechelen, Sunday 23 November 2025 in Genk, a game of day 15 of the 2025-2026 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO JOHAN EYCKENS

En difficulté en championnat avec une 8e place, Genk se porte mieux sur la scène européenne avec un bilan de 7 points sur 12 et une 13e place en Europa League. Le Racing est donc en bonne posture pour disputer au moins les barrages avant la réception de Bâle, 17e avec 6 points, jeudi soir à la Cegeka Arena.


Après des succès en déplacement aux Rangers (0-1) et à Braga (3-4), les joueurs de Thorsten Fink voudront tenter de débloquer leur compteur à domicile, où ils ont été battus par Ferencvaros (0-1) et partagé contre le Betis (0-0). Un succès jeudi soir permettrait à Genk d'être pratiquement assuré de jouer les barrages pour les équipes classées entre la 9e et la 24e place mais aussi d'éventuellement intégrer le top 8, directement qualificatif pour les huitièmes de finale.


"En cas de victoire, nous serons proches du prochain tour. Après ce match, il restera trois rencontres, qui sont également à notre portée, et qui pourraient nous permettre de décrocher la qualification. Avec un bon résultat jeudi, il serait difficile de rater le coche", avait déclaré Daan Heymans, le joueur limbourgeois, mercredi sur le site du Racing.


En face, le FC Bâle, mené par Xherdan Shaqiri (ex-Liverpool et Bayern Munich), voudra enchaîner après sa victoire contre le FCSB il y a trois semaines avec aussi l'objectif de se rapprocher du top 8.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 27 novembre 2025
Partager cet article
Footer background