
Europa League - Genk veut retrouver le chemin des filets en Europe à Braga, co-leader de la phase de ligue

Genk a commencé son parcours par une victoire 0-1 aux Rangers avant de s'incliner 0-1 contre Ferencvaros et de partager 0-0 contre le Real Betis. Seul Utrecht, qui n'a pas marqué le moindre but, affiche un plus mauvais bilan offensif que les Limbourgeois (un but) après trois journées.
Les hommes de Thorsten Fink doivent donc retrouver le chemin des filets pour espérer poursuivre l'aventure européenne. Mais la tâche ne s'annonce pas facile: Braga est l'un des trois clubs, avec Midtjylland et Lyon, à avoir remporté ses trois rencontres. Le gardien Lukas Hornicek a même préservé sa cage inviolée lors des succès contre Feyenoord (1-0), au Celtic (0-2) et face à l'Etoile rouge (2-0).
"En ce qui me concerne, Braga est le favori, car ils ont 9 points et jouent à domicile", a expliqué l'entraîneur de Genk Thorsten Fink en conférence de presse à la veille de la rencontre. L'entraîneur allemand s'attend à "un match difficile" contre une équipe "qui possède beaucoup de qualités individuelles."
En championnat, les deux équipes occupent la même place, la septième. Braga reste sur une défaite 2-1 à Porto. Genk, de son côté, a repris des couleurs après un début de saison difficile et vient d'aligner un cinquième match sans défaite en s'imposant 0-1 à Westerlo.



