
Europa League - John Textor vend ses parts dans Crystal Palace pour permettre au club de jouer en Europe

L'homme d'affaires américain, qui détient 45% du capital, envisage de revendre sa participation pour environ 200 millions d'euros à son compatriote Woody Johnson, ancien ambassadeur des États-Unis à Londres et actuel propriétaire de l'équipe de football américain des New York Jets. La finalisation de la transaction reste soumise à l'approbation de la Premier League.
Crystal Palace s'est qualifié pour l'Europa League en remportant la FA Cup contre Manchester City. Dans le même temps, l'Olympique Lyonnais, dont John Textor est également actionnaire, s'est qualifié pour la même compétition grâce à sa sixième place en Ligue 1. Or, selon les règles de l'UEFA sur la multipropriété, deux clubs contrôlés par un même propriétaire ne peuvent pas participer à une même compétition européenne.
John Textor est aussi propriétaire, via sa société Eagle Football Holdings Limited, du club brésilien de Botafogo et du RWDM, récemment renommé Daring Club de Bruxelles. Il avait investi dans Crystal Palace en 2021.
L'UEFA doit statuer d'ici la fin du mois de juin sur la participation du club londonien à la prochaine édition de l'Europa League.
Parallèlement, le groupe Eagle a annoncé la nomination de cinq nouveaux membres au sein de son conseil d'administration.



