Europa League - Lyon autorisé à jouer l'Europa League, pas Crystal Palace relégué en Conference League

US businessman and owner of Botafogo John Textor acknowledges the crowd ahead the FIFA Club World Cup 2025 round of 16 all-Brazilian football match between Palmeiras and Botafogo at Lincoln Financial Field Stadium in Philadelphia on June 28, 2025.  FRANCK FIFE / AFP

L'OL "ne sera pas exclu" de la C3 après la décision mercredi de la commission d'appel de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) ne pas reléguer administrativement le club en Ligue 2, a expliqué l'organe de contrôle financier des clubs (CFCB) dans un communiqué.


Mais Lyon et Crystal Palace enfreignaient les règles UEFA de la multipropriété, a précisé l'UEFA, en étant contrôlés tous deux par Eagle Football. Même si depuis le groupe de John Textor a annoncé la vente de ses parts dans le club londonien, la transaction n'a pas encore été réalisée.


Crystal Palace, qualifié pour la C3 grâce à sa victoire historique - il s'agit du premier titre du club - en Coupe d'Angleterre mais moins bien classé dans son championnat (12e) que Lyon (6e) doit céder la place en vertu du règlement sur la multipropriété.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 11 juillet 2025
Partager cet article
Footer background