
Europa League - Nicky Hayen reconduit l'arrière-garde de Genk pour accueillir Malmö

Exit Aaron Bibout, Konstantinos Karetsas et Yira Sor, tous trois titulaires dimanche dernier. L'attaque du Racing sera bâtie autour de Oh Hyeon-Gyu, qui n'avait pas encore été titularisé en match officiel en 2026. L'attaquant sud-coréen sera entouré de Junya Ito, qui maintient sa place dans le onze de base, et Jarne Steuckers, qui était lui aussi en quête d'une première titularisation cette année. Numériquement, Ibrahima Bangoura remplace Karetsas, bien qu'il jouera probablement à un poste plus reculé que l'international grec. À l'instar d'Oh et Steuckers, le Guinéen n'a pas encore débuté un match depuis l'année passée.
Comme face aux Groen en Zwart, Tobias Lawal défendra les cages avec un quatuor défensif inchangé: Zakaria El Ouahdi et Yaimar Medina, sur les flancs droit et gauche, entoureront le duo central de Mujaid Sadick et Matte Smets. Le capitaine Bryan Heynen et Daan Heymans ont été reconduits dans l'entrejeu, et Bangoura assumera donc une tâche plus défensive au sein du triangle, au contraire de Karetsas.
Genk pointe à la 10e place du classement avec 13 points avant cette ultime rencontre de la phase de ligue. Les Limbourgeois prétendent au top 8 et à une qualification directe pour les huitièmes de finale, mais auront besoin de résultats favorables même en cas de victoire contre Malmö, avant-dernier du classement avec 1 point.
- La composition -
Lawal; El Ouahdi, Sadick, Smets, Medina; Heynen (cap.), Bangoura, Heymans; Steuckers, Oh, Ito.
Entraîneur: Nicky Hayen (Bel)



