Europa League - "Une victoire qui fait du bien" à Nicky Hayen et à Genk, bien qu'elle n'offre pas le top 8

Genk's head coach Nicky Hayen greet the public after a soccer game between Belgian soccer team KRC Genk and Swedish team Malmo FF, in Genk, on Thursday 29 January 2026, on day eight of the League phase of the UEFA Europa League tournament. BELGA PHOTO JILL DELSAUX

Après avoir été cueilli à froid, "nous nous sommes remis sur le droit chemin, en pratiquant un football positif et dominant", a souligné Hayen. "Nous avons créé beaucoup d'occasions, pour faire mieux que 2-1. Il reste des points à travailler, l'efficacité notamment, mais je suis généralement satisfait."


Il s'agit de la première victoire à domicile pour le nouvel entraîneur limbourgeois depuis son arrivée au mois de décembre. S'il ne la qualifie pas de "soulagement", elle démontre toutefois un certain progrès. "La pression était meilleure et nous jouions plus haut. Le public était derrière nous, et cela nous a donné de l'énergie aussi. C'est ce que nous voulons offrir à nos supporters, à domicile comme en déplacement."


Le staff limbourgeois suivait les autres rencontres de la soirée, pour voir si Genk intégrerait directement les huitièmes de finale, en vain. "C'est dommage de ne pas finir dans le top 8. Mais nous pouvons être fiers, en tant que club, de finir à la 9e place, surtout quand on voit l'opposition."


Interrogé sur le tirage qu'il préférerait pour les barrages, entre les Norvégiens de Brann ou les Croates du Dinamo Zagreb, Nicky Hayen est resté évasif. "Ce sont deux déplacements difficiles, dont l'un est sur un synthétique à Bergen", où évolue Brann. "Cela semble jouable, même si ce sera difficile. Il faut avoir confiance en nos chances et croire que nous irons en huitièmes de finale."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 29 janvier 2026
Partager cet article
Footer background
Europa League - "Une victoire qui fait du bien" à Nicky Hayen et à Genk, bien qu'elle n'offre pas le top 8 | StarSportTV