
Ex-championne de Belgique, Jesse Vandenbulcke "délibérément percutée" par une voiture

L'entraînement de mercredi a été mouvementé pour Vandenbulcke. "Hier, j'ai été délibérément percutée, ce qui m'a fait chuter", a-t-elle en effet détaillé jeudi sur les réseaux sociaux. "L'incident a commencé lorsqu'une conductrice a quitté son allée sans regarder et a manqué de me percuter. Je lui ai dit de faire attention et la situation a complètement dégénéré. La femme nous a suivis et s'est mise à crier et à nous insulter. Elle a même appelé son ami à la rescousse".
"Des passants sont intervenus et la situation semblait s'être calmée, mais peu après, la conductrice a percuté ma roue arrière de manière délibérée", a poursuivi Vandenbulcke. "Elle a ensuite continué à nous suivre, conduisant de façon dangereuse. Nous avons tenté de la semer sur un chemin de gravier, mais elle m'a de nouveau percutée à l'arrière, provoquant ma chute. Elle s'est enfuie juste après. La police est intervenue et l'affaire fait l'objet d'une enquête".
Vandenbulcke a été sacrée championne de Belgique sur route à Gand en 2019. Elle se prépare actuellement pour le début de sa dernière saison sur route pour De Ceuster Bouwpunt. Elle a annoncé mettre un terme à sa carrière à la fin de cette année.



