
Exact Cross - Del Carmen Alvarado résiste à la neige à Mol et décroche sa première victoire cette saison

Deux Belges ont pris les 3e et 4e place: Julie Brouwers s'est montrée résistante malgré les conditions et a coupé la ligne à 26 secondes de la lauréate, tandis que Fleur Moors est arrivée à 53 secondes d'Alvarado. La Tchèque Kristyna Zemanova a complété le top 5 à 1:14.
Blessée puis malade, Ceylin del Carmen Alvarado, 27 ans, n'a pas connu un début de saison de tout repos. Sur un terrain qu'elle connaît bien pour y avoir levé les bras l'année dernière, elle a conquis sa première victoire de la saison à l'occasion de sa 9e course.
Alvarado, Bakker et Brouwers s'étaient isolées après trois des six tours du circuit du Zilvermeer, et la première a lancé une attaque tranchante à deux tours du terme. La championne du monde 2020 s'est envolée, et elle n'a pas été perturbée outre mesure par la neige qui est tombée à Mol.
En marge du cross, la fondation Merci Poupou et l'équipe Alpecin-Deceuninck des frères Roodhooft ont annoncé la création d'une équipe de cyclisme composée par neuf para athlètes. Ceux-ci bénéficieront d'un encadrement professionnel pour rouler dans les labourés et sur route.




