
Exact Cross - Wout van Aert est parti à l'hôpital avec "une grosse douleur à la cheville"

"Wout ne parvenait plus à exercer de force sur les pédales et s'est arrêté au poste matériel. Il ne pouvait plus continuer", et a abandonné pour la première fois de sa carrière dans un cross de catégorie élites. Sur les images, van Aert semble s'être tordu la cheville, "mais nous devons d'abord effectuer des examens avant de tirer des conclusions", a rappelé Boven. "Ce qui nous inquiète le plus, c'est sa cheville, qui est enflée." La participation au cross de Zonhoven, dimanche, est logiquement remise en question.
'WVA' avait fait forte impression avant de tomber, forçant pour la première fois de la saison un duel équilibré avec le champion du monde Mathieu van der Poel. Mais la chute au sixième des neuf tours de la course a eu raison des espoirs d'une première victoire en 2025-2026 pour van Aert. "Il était à son avantage jusqu'à la chute", a confirmé son directeur. "Mais le mental est encore bon chez Wout. Il a pris la bonne décision d'abandonner, maintenant il faut voir quelle sera la marche à suivre."
Avant le Zilvermeercross, Wout van Aert était monté à deux reprises sur la 2e marche du podium, à Hofstade (Trophée X2O) derrière Mathieu van der Poel et à Heusden-Zolder (Superprestige) derrière Tibor Del Grosso. Il a fini 6e, 7e et 10e des trois autres courses qu'il a disputées.




