
F1 - Audi a dévoilé sa monoplace et prévoit se mêler à la lutte pour le titre en 2030

Audi effectuera ses grands débuts au Grand Prix d'Australie le 8 mars avec une voiture équipée de son tout premier groupe motopropulseur de F1.
La R26 arbore une livrée en titane, fibre de carbone et rouge lava, dévoilée pour la première fois lors d'un événement de lancement à Munich en novembre dernier.
"Aujourd'hui, ce n'est pas seulement un lancement, c'est la déclaration publique d'une nouvelle ère pour Audi. La Formule 1 est la scène la plus exigeante du monde du sport automobile. Nous sommes ici non seulement pour concourir, mais pour définir l'avenir de 'Vorsprung durch Technik' (le 'progrès par la technologie', le slogan d'Audi, ndlr)", a déclaré Gernot Döllner, PDG d'Audi.
Audi comptera sur l'Allemand Nico Hülkenberg, 38 ans, et le Brésilien Gabriel Bortoleto, 21 ans, qui ont couru ensemble l'année dernière pour l'équipe alors appelée Kick Sauber.
"Nous sommes une véritable équipe d'usine avec une vision claire à long terme, soutenue par d'immenses ressources et une expertise de classe mondiale. Pour un pilote, la perspective d'être avec Audi dès le début de son aventure est extrêmement excitante", a déclaré Hülkenberg.
Le directeur de l'équipe, Jonathan Wheatley, qui a rejoint l'équipe après près de deux décennies chez Red Bull, a ajouté que "cette voiture est l'incarnation physique de milliers d'heures de travail d'un groupe de personnes extrêmement talentueuses. Nous transformerons notre ambition à long terme en réalité sur la piste, jour après jour, décision après décision."
Le Bahreïn accueillera les essais officiels de pré-saison du 11 au 13 février et du 18 au 20 février.



