
F1 - Ferrari et Red Bull seuls en piste lors d'une deuxième journée d'essais pluvieuse

Selon plusieurs médias, le Français Isack Hadjar (Red Bull), qui avait réalisé le meilleur chrono lundi, a été victime d'une sortie de piste sans gravité en fin de journée et a légèrement endommagé l'arrière de sa monoplace.
La Scuderia a pris la piste pour la première fois de la semaine, avec le Monégasque Charles Leclerc, qui a accumulé les tours (64) dans la matinée malgré la pluie, avant de céder son baquet au septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton, qui a aussi beaucoup roulé (57 tours) dans l'après-midi.
Le quadruple champion du monde néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a également roulé dans la matinée et a réalisé, sur le sec, le meilleur temps de la journée, plus d'une seconde devant Leclerc.
Lundi, sept des onze écuries de F1 avaient pris la piste en Catalogne pour la première journée d'essais privés disputée à huis clos, sans public ni journalistes (Alpine, Audi, la nouvelle écurie américaine Cadillac, Haas, Mercedes, Racings Bulls et Red Bull).
Avec le bouleversement de la règlementation technique cette saison, les écuries se concentrent plutôt cette semaine sur la fiabilité de leur voiture. Il faudra attendre Bahreïn et notamment la deuxième session d'essais officiels dans l'île du Golfe (18-20 février) pour que la performance soit vraiment au centre des débats.



