
F1 - GP de Singapour - George Russell s'impose devant Verstappen et les McLaren, champions du monde constructeurs

Avec la performance de ses monoplaces, McLaren renouvelle son titre de champion du monde des constructeurs, alors qu'il reste encore 5 courses à disputer cette saison. La course a toutefois été marquée par un affrontement entre les deux pilotes papayes: Norris a notamment joué des coudes dans les premiers virages pour passer de la 5e à la 3e place, devant Piastri, son principal rival dans la course au titre.
Deuxième sur la grille, Verstappen a chaussé des pneus tendres au départ pour tenter de surprendre Russell, sans succès. La bataille s'est plutôt jouée entre le quadruple champion du monde et les McLaren, mais le classement est resté généralement inchangé après le premier tour.
Sur un circuit où les accidents sont relativement fréquents, la voiture de sécurité n'a pas dû être mobilisée, et la différence devait se faire en piste. Lando Norris était dans les roues de Max Verstappen à une dizaine de tours du terme, mais le Néerlandais a férocement défendu sa place.
Au classement du championnat du monde, Norris (314 points) reprend 3 points au leader Piastri (336 points) et pointe désormais à 22 points de la tête. Verstappen est 3e avec 273 points.
La Formule 1 se dirige désormais vers le Circuit des Amériques dans le Texas, pour y disputer le Grand Prix des États-Unis dans deux semaines.



