
F1 - Le Chinois Zhou Guanyu sera le pilote de réserve de Cadillac en 2026

Le Chinois de 26 ans n'est pas un inconnu dans les paddocks. Il a disputé 68 Grands Prix avec Alfa Romeo et Sauber entre 2022 et 2024. Il a inscrit des points à sept reprises. La saison dernière, il n'a plus trouvé de volant et a occupé un rôle de pilote de réserve chez Ferrari, essentiellement axé sur simulateur et des essais avec d'anciennes monoplaces.
Cadillac, qui sera équipé d'un moteur et d'une boîte de vitesse Ferrari, a décidé de confier ses deux voitures au Mexicain Sergio Perez et au Finlandais Valtteri Bottas.
Le responsable du Team Cadillac, Graeme Lowdon, a expliqué le profil recherché: "Notre processus de sélection d'un pilote de réserve a été aussi minutieux que la recherche de nos pilotes de course. Nous voulions un candidat qui a une expérience récente de la F1, est prêt à travailler dur en équipe et comprend les défis du développement d'une voiture tout au long de la saison".
"Zhou répond parfaitement à nos attentes. Il sera un grand atout pour nous alors que nous allons courir en 2026 et nous avons hâte qu'il fasse partie intégrante de notre équipe".



