F1 - Williams renonce aux essais d'avant-saison de Barcelone, sa F1 2026 n'est pas prête

Williams' team logo is pictured on the first day of the Formula One pre-season testing at the Bahrain International Circuit in Sakhir on February 26, 2025.  Giuseppe CACACE / AFP

Les teams de F1 ont dû mener une course contre la montre pour être prêts après la refonte majeure du règlement technique en 2026.


L'écurie britannique a insisté sur le fait qu'elle serait en revanche prête pour les deux périodes d'essais de trois jours au Bahreïn (du 11 au 13 et du 18 au 20 février) avant la première course de la saison en Australie le 8 mars.


Au lieu de se déplacer à Barcelone, Williams mènera une série d'essais, dont un programme VTT (Virtual Test Track) la semaine prochaine avec la voiture 2026.


"Nous sommes impatients de prendre la piste dans les semaines à venir et tenons à remercier tous nos fans pour leur soutien continu. L'année 2026 s'annonce très prometteuse pour nous tous", a encore ajouté le team Williams.


Il s'était classé 5e chez les constructeurs en 2025, grâce à ses pilotes Alex Albon et Carlos Sainz qui avaient conclu la saison aux 8e et 9e places des pilotes, les meilleurs résultats du team depuis dix ans.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 23 janvier 2026
Partager cet article
Footer background