
FBK Games Hengelo - Michael Obasuyi 3e sur les haies hautes malgré ses douleurs aux tendons d'Achille

Son meilleur chrono de la saison est de 13.41, son record national de 13.20 depuis le 19 mai 2024. La limite qualificative en vue des Mondiaux de Tokyo est fixée à 13.27. L'Américain Cordell Tinch s'est imposé en 13.10.
"Après ma course à Miami en mai, j'ai ressenti une douleur au niveau des tendons d'Achille", a déclaré Obasuyi après sa course à Hengelo. "Heureusement, nous l'avons rapidement maîtrisée, mais la douleur est toujours présente. Lors de l'échauffement aujourd'hui, j'ai appelé mon physiothérapeute pour lui dire que j'avais trop mal pour courir. Mais il m'a répondu que je pouvais certainement courir sans me blesser. Si mon équipe médicale me dit qu'il est raisonnable de prendre le départ, je la crois".
Compte tenu des conditions, Obasuyi était donc satisfait. "Avec 13.45, vous n'êtes rien, mais pour moi, c'est un regain de confiance. Cela signifie que je suis sur la bonne voie. Il reste encore du temps avant septembre, mais d'un autre côté, il n'y a pas de temps à perdre. La seule chose qui me manque, c'est le rythme des courses, alors dans les semaines à venir, je veux être en action plusieurs fois. Mais je dois d'abord reposer mes tendons pendant deux ou trois jours", a conclu le détenteur du record national.
