Festival Olympique de la Jeunesse Européenne - Le Team Belgium glane 3 nouvelles médailles, dont l'or pour Fenne Peeters en judo

Fenne Peeters poses during a team building of Team Belgium in preparation of the EYOF2025 European Youth Olympics Festival, Tuesday 15 July 2025, in Louvain-La-Neuve. BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE

En -44 kg, Viktoria Grigoryan est montée sur la troisième marche du podium en prenant la mesure de la Britannique Sara Coni dans la finale pour le bronze. Grigoryan avait été éliminée en demi-finale par l'Israélienne Yuval Gabay.


En cyclisme, Sander Willems s'est paré d'argent sur le contre-la-montre individuel garçons. Avec un chrono de 12:28.07, il n'a été devancé que par le Suisse Yanis Berthoud, pour 5 secondes.


Avec la médaille d'or glanée par Rafael Franzini sur 110m haies en matinée, le compteur belge affiche quatre médailles (2 or, 1 argent, 1 bronze).


Dans les sports collectifs, les jeunes Belgian Cats ont perdu leur deuxième match du tournoi féminin de basket 55-73 contre l'Allemagne. Les Belges joueront leur qualification en demi-finales mercredi contre la Finlande. Les deux équipes comptent une victoire en deux rencontres. L'Allemagne est déjà qualifiée.


En volley, dans le tournoi masculin, les jeunes Red Dragons ont perdu en trois sets (25-18, 25-17, 25-22) contre la France. Avec une victoire en deux rencontres, ils joueront mercredi contre la Macédoine du Nord, qui a perdu ses deux matchs, pour tenter de rejoindre le dernier carré. Ils sont actuellement à égalité avec la Slovénie, qui rencontre la France, leader avec deux succès.


Les joueurs belges de basket 3x3 ont perdu 15-14 contre la France et gagné 19-14 contre la Roumanie. Ils rencontreront l'Espagne mercredi. Les deux premiers de chaque groupe passent en quarts de finale.


La Belgique s'est classée 11e de l'épreuve par équipes chez les garçons avec un total de 146,150 points. La Grande-Bretagne (158,400) l'a emporté.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 9 août 2025
Partager cet article
Footer background