
FIBA EuroCoupe féminine - Clap de fin pour Castors Braine, qualification pour Mersin et Julie Vanloo

Après les dix unités concédées à l'aller la semaine dernière (67-77), Braine n'a pas réussi à renverser la tendance et ce nouveau revers sonne comme le clap de fin de l'aventure européenne des Castors cette saison.
A Lublin, les Brainoises n'auront mené que 25 secondes au total mais n'ont jamais rendu les armes, luttant pied à pied jusqu'au bout. Après 37-31 au repos, elles sont revenues à la hauteur de leurs adversaires (41-41) sous la conduite de Quay Miller (9 points, 7 rebonds, 4 passes) et de DeYona Gaston (13 points, 8 rebonds) avant d'être distancées à nouveau (56-47 à la 30e).
Plus tôt dans la soirée, les Turques de Mersin (avec Julie Vanloo) se sont qualifiées pour les quarts de finale. Elles ont confirmé leur succès du match aller en s'imposant à nouveau 84-65 face aux Lituaniennes de Kibirkstis Vilnius. En un peu moins de 23 minutes sur le parquet, Julie Vanloo a inscrit 8 points (3/6) et donné 10 passes décisives.
En quart de finale, Julie Vanloo et ses équipières affronteront le Panathinaïkos Athènes à nouveau en aller-retour. Le match aller se déroulera à Athènes le 5 février prochain.



