
Fiba EuroCoupe féminine - Maline en ballotage défavorable face à Lattes-Montpellier

Face à cette opposition relevée, les Kangoeroes sont désormais en position difficile dans l'optique d'une qualification pour les quarts de finale. Il leur faudrait en effet s'imposer par un écart d'au moins 15 unités lors du match retour à Montpellier pour arracher une place en quarts de finale.
Les Malinoises ont pris un assez bon départ, de quoi mener 22-18 (10e) avant de connaître un gros coup de mou dans le deuxième quart (8-18). Distancé 30-36 au repos, Malines est reparti de l'avant dans le 3e quart sous la conduite de Heleen Nauwelaers, proche d'un triple double avec 14 points, 10 rebonds et 7 passes. Cela n'a cependant pas été suffisant au vu de la réaction des visiteuses dans le dernier acte remporté 16-27.
De leur côté, les Espagnoles de Baxi Ferrol, avec Ine Joris, n'ont pas existé chez leurs proches voisines de Salamanque où elles se sont inclinées 86-58. Ine Joris a été alignée 20 minutes pour 5 points et 3 rebonds.
Le match retour entre Baxi Ferrol et Salamanque se disputera mercredi prochain, tandis que Malines visitera Lattes-Montpellier le lendemain.




