
FIBA Europe Cup - Kangoeroes Malines jouera un match de qualification en aller-retour

Treize clubs sont directement qualifiés pour la saison régulière et seront rejoints par 8 autres clubs, vainqueurs d'un match de qualifications en aller-retour les 24 septembre et 1er octobre.
Kangoeroes Malines, vice-champion de Belgique, est tête de série et recevra au match retour.
Anvers disputera lui les qualifications pour la Ligue des Champions FIBA, à Samokov en Bulgarie, avec un premier duel contre le club roumain de CSM CSU Oradea le 19 septembre puis une éventuelle "demi-finale" le 21 septembre puis la finale le 25 qu'il doit gagner pour rejoindre Ostende, le champion de Belgique, parmi les 32 clubs alignés en saison régulière.
Si les Giants ne franchissent pas les trois tours qualificatifs disputés chacun en un seul match à Samokov donc, le club anversois a choisi - comme 19 autres clubs - d'être reversé en FIBA Europe Coupe où il disputera alors directement la phase de poules (10 groupes de quatre).
Le tirage au sort aura lieu le 23 juillet à Munich, Allemagne, au siège de la FIBA Europe et concernera aussi les clubs féminins en Euroligue et en EuroCoupe FIBA où trois clubs belges sont inscrits avec Castors Braine, champion de Belgique, Kangoeroes Malines et Namur.



