
Figueira Champions Classic - Jarno Widar échoue au pied du podium pour sa première de la saison, Morgado s'impose

Les coureurs avaient une centaine de kilomètres à parcourir avant d'intégrer le circuit local à parcourir trois fois, avec la Rue Parque Forestal (2,3 km à 7,8%) et l'Enforça Vaes (0,8 km à 7,6%) comme difficultés principales. La jonction avec le groupe d'échappés s'est faite dans le dernier tour de circuit, à 22 km du terme.
Cédric Beullens, à peine repris, s'est alors mis à travailler pour Widar, déjà propulsé comme leader à seulement 20 ans. Le natif d'Hasselt, qui entame sa première saison complète chez les professionnels, ne disputait que la deuxième course ProTour de sa carrière, après son précoce baptême du feu il y a deux ans sur le Trofeo Laigueglia (95e).
Une attaque de l'Américain Brandon McNulty (UAE Team Emirates-XRG) a créé un groupe de sept hommes qui allait se disputer la victoire. À 7 km de l'arrivée et avec le peloton réduit pointant à 12 secondes, Aranburu est parti avec Morgado dans sa roue. Jarno Widar n'a su suivre sur une portion roulante et s'est collé dans la roue de Marti, qui l'a ensuite débordé au sprint, tandis que la victoire s'était jouée devant.
Antonio Morgado (22 ans) signe son 2e succès de la saison, lui qui n'a pas terminé au-delà de la 8e place sur les sept courses qu'il a disputées cette année. Il compte 8 victoires en carrière.



