
Flèche de Heist - Alexander Kristoff défend son titre et espère se rapprocher de sa 100e victoire

Le peloton s'élancera d'abord pour une partie en ligne en Campine, en première moitié de journée. Après 91 kilomètres, les coureurs aborderont la boucle finale de 19,7 kilomètres à parcourir cinq fois. Aux deuxième, troisième et quatrième passages sur l'Heistseberg (0,5 km à 4,6%), ils pourront se disputer le Trophée Michael Goolaerts, qui rend hommage au coureur décédé lors de Paris-Roubaix 2018.
Kristoff débutera la course avec le dossard N.1 sur le dos, mais de nombreux concurrents voudront perturber la quête de succès du sprinteur de 37 ans, à qui il ne manque que trois victoires pour atteindre le compte de 100. Milan Fretin (Cofidis) et Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty) seront les meilleurs représentants belges pour le sprint de costauds au programme.
Amaury Capiot sera aux côtés du Français Arnaud Démare chez Arkéa-B&B Hotels, et le compatriote de ce dernier Paul Magnier emmènera Soudal Quick-Step. L'Australien Sam Welsford défendra les chances de Red Bull-BORA-hansgrohe, face à l'Italien Alberto Dainese (Tudor), le Français Jason Tesson (TotalEnergies) ou encore Timothy Dupont chez Tarteletto-Isorex.
