
Floris Van Tricht promu dans l'équipe ProTeam d'Israel Premier Tech

Van Tricht évoluait au sein de l'IPT Academy, l'équipe de développement d'Israel Premier Tech. Le coureur de Boutersem aurait dû franchir le pas vers l'équipe ProTeam l'année prochaine, mais la retraite de Fuglsang a ouvert une place. L'ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, 40 ans, a pendu son vélo au clou après le Giro.
"Floris Van Tricht était un choix logique et comme le plan a toujours été de le promouvoir l'année prochaine, il peut maintenant profiter de l'occasion d'acquérir plus d'expérience avec la ProTeam", a expliqué Kjell Carlström, le manager général, dans le communiqué de l'équipe. "Floris a déjà disputé des courses à plusieurs occasions et est très prometteur, donc nous sommes excités de voir ce qu'il peut faire."
Van Tricht s'est dit "super fier d'accéder au plus haut niveau du cyclisme professionnel avec Israel Premier Tech": "J'ai beaucoup appris au sein d'IPT, sur le fonctionnement du cyclisme, et je suis très reconnaissant envers tous les membres de l'équipe pour cette période."
Van Tricht avait remporté deux courses l'an passé, la Midden-Brabant Poort Omloop (1.2) aux Pays-Bas et la Coupe Sels Merksem, une course professionnelle du calendrier national.
