Formule 2 - Nouveau week-end difficile pour Amaury Cordeel à Silverstone

Belgian driver Amaury Cordeel pictured in action during the F2 Grand Prix of Belgium auto race, in Spa-Francorchamps, Sunday 28 August 2022. BELGA PHOTO JONAS ROOSENS

Crédité du 17e chrono en qualifications, l'Anversois est cependant sorti de la piste et a provoqué un drapeau rouge. En tant que responsable de l'interruption il s'est vu retirer son meilleur temps de la session a été contraint de s'élancer en fond de grille pour les deux courses au programme.


Cordeel n'a pu faire mieux que la 19e position lors de la course sprint. L'Italien Leonardo Fornaroli s'imposait devant le Colombien Sebastian Montoya, fils de l'ex-pilote de F1Juan Pablo Montoya, et le Tchèque Roman Stanek.


Le pilote de l'équipe néo-zélandaise Rodin Motorsport améliorait à peine sa place à l'arrivée de la course principale en prenant la 17e position. L'Américain Jak Crawford a empoché la victoire devant l'équipier de Cordeel, l'Irlandais Alex Dunne, et le Britannique Luke Browning.


Au classement du championnat, le Hollandais Richard Verschoor conserve la tête avec 122 points. Crawford est 2e avec 116 unités contre 108 pour Dunne, 3e. Cordeel pointe au 18e rang provisoire avec deux points.


La prochaine manche de la Formule 2 FIA aura lieu les 25 et 27 juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre du Grand Prix de Belgique.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 6 juillet 2025
Partager cet article
Footer background