Genk a l'Europa League en vue, Anderlecht devra se battre pour jouer la Conference League

Anderlecht's Thorgan Hazard and AEK's Harold Moukoudi fight for the ball during a soccer game between Belgian RSC Anderlecht and Greek AEK Athens, on Thursday 21 August 2025 in Brussels, the first leg of the play-offs round for the UEFA Conference League competition. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Ce sera donc une nouvelle fois une soirée importante pour le football belge. Après l'élimination de Charleroi au deuxième tour préliminaire de la Conference League sont encore en lice en Europe. Avec l'Union et le Club Bruges, qui a éliminé les Rangers mercredi, deux d'entre elles joueront la phase de ligue de la Ligue des Champions.


Le Racing Genk est également assuré de passer l'hiver en Europe. Les Limbourgeois ont remporté leur match aller en Pologne la semaine dernière sur le score de 1-5. Ils ont enfin réussi à allier efficacité et beau jeu. Genk a donc déjà un pied et demi en phase de ligue de l'Europa League. En cas d'élimination improbable à la Cegeka Arena, ils seront repêchés en Conference League.


Ce n'est pas le cas d'Anderlecht. Les Mauve et Blanc ont le dos au mur à Athènes. Les Bruxellois ont déjà perdu leur joker en Europe en s'inclinant au deuxième tour préliminaire de l'Europa League contre le modeste club suédois de Häcken. Après le match nul 1-1 de la semaine dernière au Lotto Park, malgré un bon match, ils ne peuvent plus se permettre de perdre dans la capitale grecque. En cas de défaite et d'élimination, la saison européenne des Mauve et Blanc prendra fin.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 28 août 2025
Partager cet article
Footer background