
GP Canton d'Argovie - Thibau Nys lance sa seconde moitié de saison à Gippingen et disputera le Tour de Belgique

Nys, 22 ans, a fait une courte pause après ses débuts réussis sur les classiques ardennaises et s'est entraîné en altitude dans la Sierra Nevada, en Espagne, ces dernières semaines. Vendredi, il participera à sa première course depuis l'Eschborn-Francfort du 1er mai.
Une grande partie du peloton considère Gippingen comme une course de préparation pour le Tour de Suisse. Mais son équipe a confirmé à l'Agence BELGA que Nys n'y est pas inscrit et qu'il se produira sur les routes du Tour de Belgique (2.Pro).
Nys garde des souvenirs mitigés de Gippingen. En 2023, il y a remporté sa deuxième victoire chez les pros et l'année dernière, il a chuté lourdement au sprint alors qu'il était bien placé. Le succès lui a échappé au profit d'un autre Belge, Maxim Van Gils.
Nys figure parmi les principaux favoris, aux côtés de Richard Carapaz (EF Education - EasyPost) et des coureurs locaux Marc Hirschi (Tudor) et Jan Christen (Sélection suisse). La course, longue de 173,8 km, comprend sept ascensions du Rotberg (7,1 km, 3,7 %).
